



Voila notre dernier défit en terme d`acclimatation.
Afin de mettre toutes les chances de notre coté pour l`ascension du Cotopaxi, nous sommes monté au dernier refuge du Chimborazo (plus haut sommet d´Equateur: 6300m)
Un bus nous a laissé au bord de la route au milieu de rien afin d`èviter de payer l`entrèe du parc (eh oui on commence déjà les économies pour payer l`essence au retour...!!).
Nous sommes montés á travers les troupeaux de vigognes dans le brouillard pour arriver en fin de journèe au refuge á 5000 m.
Nous avons ètès bien surpris quand le gardien nous a laissé tous seuls là- haut et tant mieux pour nous car on s`est fait plaisir avec la cheminèe gràce à son stock de bois.
A la tombée de la nuit, tout s`est découvert laissant une magnifique vue sur la vallée et le sommet.
L`ambiance était très particulière et la visite d`un zorro (entre loup et renard) nous a rassurée: il y a bien de la vie ici!...
Par contre, une nuit á 5000 m c`est pas ce qu`on croit et á minuit impossible de dormir entre le froid et les maux de tête.
Au matin, nous avons eu la chance d´avoir une vue magnifique avant le brouillard et les nuages quotidiens.
Aujourd´hui, en arrivant sous la pluie á Latacunga (ville de départ pour le cotopaxi), nous avons étudié un itinéraire par la plage....on verra.
A part ça, on a beau ètre á l`autre bout du monde, les gens sont là pour nous tenir au courant de nos raclèes (euro 2008).
merci pour vos petits messages
A très très bientot.
ingrid et luc