mardi 11 mars 2008

Salta by night

Nous voilá dans la plus grande ville du nord est: Salta, avec ses jolies architectures coloniales et ses rues bondées.

Nous y restons finalement trés peu en raison du mauvais temps (eh oui, ca arrive...) et aussi parce qu'on nous a indiqué un endroit sympa avant de repasser au Chili.

Donc cap vers le nord dans la direction de Jujuy (pour ceux qui suivent) en esperant avoir du beau temps cette fois.

A trés bientot et bisous a tous!

Luc et Ingrid

dimanche 9 mars 2008

Caliente!

Nous voilà revenu de notre petit périple en vélo (45 km)
a travers une québrada désertique. Avec nous, les deux allemands (dont l'ergo, la nouvelle copinne d'Ingrid) et les deux norvégiens.

Les paysages sont très changeants et l'érosion a sculpté de droles de formes dans des roches sablonneuses.
Nous avons donc renoué avec nos coups de soleil et ce soir la ceme hydratante coulera à flot...

En attendant nous allons retrouver nos copains teutons pour passer la soirée autour d'une boiteille de vin du coin!

Gros bisous à tous, hasta luego! Luc et Ingrid

samedi 8 mars 2008

Après 5h de stop, 18h de bus...

...Nous voilà arrivés á Cafayate, une petite bourgade au milieu des montagnes arides, au sud de Salta.

Malgré les 5 heures d'attente à San Augustin, nous avons du nous rabbatre sur l'unique bus (partant à 3h du matin) pour pouvoir remonter dans le nord.

Hier soir, dès notre arrivé, on a enchainé sur un autre barbecue dans une auberge de jeunesse. On a passé la soirée avec des francais, des allemands (dont une ergothérapeute!), des suisses (on a meme pu voir des photos de la vallée de la brévine!), des norvégiens et des argentins, le tout animé par un guitariste.

Après cette nuit de folie, on s'est contenté aujourd'hui d'une petite ballade dans les environs.

Demain matin nous partons de bonne heure pour 50km en VTT dans la quebrada (canyon) de Cafayate.

Bon week-end, Luc et Ingrid

jeudi 6 mars 2008

On a marché sur la lune! (suite)

Apres deux heures d'attente au bord de la route (3 voitures passées) on a eu la chance d'etre pris en stop par un couple de jeunes Argentins.
Nous avons pu visiter le parc de Ischigualasto- Valle de la Luna avec eux (45 km en voiture) a travers des paysages surréalistes : formations rocheuses, canyons rouges, sculptures naturelles et tourbillons de sable.
Pour certains nous avons meme pris soin de prendre les photos du "jeu de boules", un champ de pierres sphériques, résultat de la sédimentation.
Nous n'avons trouvé personne pour continuer notre route et nous sommes finalement rentré à San Augustin avec les deux jeunes qui nous ont invités à une "parrillada", une grillade typique.
Bref, on a encore eu bien de la chance!

Par contre nous sommes toujours à San Augustin et les seules chances d'en sortir c'est le stop, un bus à 3 heures du matin ou un retour en arrière à San Juan, à 4 heures d'ici....

Merci pour vos nombreux commentaires (y'en a un qui prend sacrément de l'avance...) et à bientot, Luc et Ingrid.

On a marché sur la lune!

mardi 4 mars 2008

Le monde entier est un cactus...

Nous sommes arrivés hier soir a San Augustin de Valle Fertil, un village perdu entre le désert et des petites montagnes arrides au nord-est de San Juan pour ceux qui suivent plus précisément....

A la gare routiére on avait plein de copains qui voulaient nous amener en excursion dans la Valle de la Luna (LE TRUC a voir ici) et quand on a dit qu´on cherchait un camping (et non pas un hotel) et ben y´avait plus grand monde...

Aujourd´hui nous sommes partis en vélo a travers les montagnes et les cactus, les riviéres a sec, les chèvres, les chevaux, les mules,les vaches, les insectes hors normes, les perruches....

Nous avons trouvés au hazard un beau petit coin paradisiaque (une sorte d´oasis) pour nous mettre à l´ombre (ce qui n´était pas une mince affaire!) et nous baigner.

Nous allons essayer demain d´aller à la Valle de la Luna dans le parc de Ischigualasto à moindre frais si on trouve une voiture qui passe...

A bientot, bisous à tous.
Ingrid et Luc

dimanche 2 mars 2008

Mendoza le Bordeaux Argentin

Nous revoila en Argentine aprés avoir passé la cordilliére des Andes en bus a 3500 m d´altitude.
On a passé 4h au poste de frontiére a cause des normes sanitaires!....on peut méme pas ramener d´empanadas aux oeufs!
Le paysage était lunaire et les montagnes de toutes les couleurs du rouge au vert...

En voyant le village de Puente del Inca ou nous devions nous arrété, battu par le vent et complétement isolé, on s´est dégonflés et on est restés dans le bus bien chaud.

Maintenant on met du rouge dans le verre! (de Luc) a Mendoza la région viticole.
Malheureusement nous avons une semaine d´avance sur la féte des vendanges mais on ne se privera pas pour autant.

Aujourd´hui dimanche on a marché dans un parc de 450 hectares pour monter sur une petite colline point de vue ou se trouve la statue de la photo.

Aprés une si dure journée on va se rincer le gosier!

Demain on remonte vers un village isolé histoire de retrouver notre tente et un peu de calme.

gros bisous a tous. Ingrid et Luc