lundi 7 avril 2008

Coroico

Petit village très sympa aux allures antillaises: végétation tropicale, fruits tropicaux, et des descendants d`esclaves africains ayant travaillé dans la mine de Potosi!

Nous en avons profité pour respirer un peu d`air pur et Luc a pu enfin se laver dans des belles cascades.

On a eu la chance d`avoir un concert de musique traditionnelle: on s`en est bien imprégné pour pouvoir vous faire un concert en rentrant (Condor Pasa,...tout le meilleur quoi...)

Nous rentront ce soir à la Paz par la nouvelle route car demain matin nous partons pour Apolo près du parc Madidi au nord-est du lac Titicaca mais toujours en Bolivie.

Là- bas nous allons faire du "woofing", et rejoindre un Belge qui vit dans une communauté pour l`aider a entretenir son terrain en échange de la nourriture et de l`hèbergement.
Normalement on travaille le matin de 7 h a midi et l`apres midi on prend du bon temps (visites, sieste....)

Vu que l`endroit est reculé, nous ne pourrons vous donner des nouvelles que dans 1 semaine.

Gros bisous a tous et félicitations á Julie et Hervé et Thimoté.....

dimanche 6 avril 2008

La route de la mort !

On en avait assez de la pollution de la Paz et on a décidés de prendre l'air.
Nous sommes donc partis pour une excursion en VTT sur la "route de la mort", l'ancienne route qui reliait la Paz à Coroico.

Depart depuis un col à 4700 mètres dans le froid et le brouillard pour arriver 3600 mètres plus bas dans un climat tropical et verdoyant.

Cette route (ou plutot ce chemin) etait le seul accès à la Paz.
A beaucoup d'endroits il est impossible de se croiser a deux voitures et certains précipices font 1000 mètres!
Tout en descendant les 75 km on voit beaucoup de croix au bord de la route: elle était considerée comme la plus dangeureuse du monde (180 morts en voitures et camions, 30 en velo en 4 ans! )

Aujourd'hui, meme si une nouvelle route a été construite, elle continue a etre empruntée car elle est plus courte.

En tout cas on est bien content de l'avoir prise, mais en vélo seulement...

Photos de Sucre

samedi 5 avril 2008

jeudi 3 avril 2008

La Paz

Voila 3 jours que nous sommes arrivès dans la plus grande ville de Bolivie.
Une vraie capitale avec pollution, population mais aussi activitès culturelles dont on profite bien.

Apres avoir visitè le musèe des instruments de musique, Luc s`est achetè un Charango (une sorte de petite guitare a 10 cordes) et hier il a pris son premier et dernier cours.

On est allè voir un bon film français des annèes 60: Lola.
C`ètait bon de tout comprendre pour une fois!

Nous n`avons pas de photos car ètant donnè les vols qu`il y a nous sortons avec rien sur nous. Desolès!

Bon, aujourd`hui nous allons faire des achats et encore des cadeaux, des cadeaux...

Gros bisous a tous.
Ingrid et Luc

mercredi 2 avril 2008

Un peu de Sucre!!!

Voila les nouvelles depuis Sucre mais en retard car le blog n`a pas marché.

C`est une ville très tranquille et très agreable avec de beaux batiments coloniaux encore, et comme vous pouvez le voir des jeux video derniers cris et téléphones préhistoriques!
La vègetation a bien changèe, tout est bien vert on est a 2600m.

Dimanche nous sommes allès à Tarabucco, un village connu pour son marché du dimanche où les paysans des alentours viennent vendre leur rècolte et leur artisanat ou encore regarder des DVD dans la rue!

C`est très autenthique, tous sont en costume traditionnel mème les hommes portent leur poncho.
Nous avons commencè a acheter des cadeaux....très typiques....à base de laine....a vous de deviner.

Un peu de Sucre!!!!

Voila les nouvelles depuis Sucre mais en retard car le blog n`a pas marché.

C`est une ville très tranquille et très agreable avec de beaux batiments coloniaux encore, et comme vous pouvez le voir des jeux video derniers cris et téléphones préhistoriques!
La vègetation a bien changèe, tout est bien vert on est a 2600m.

Dimanche nous sommes allès à Tarabucco, un village connu pour son marché du dimanche où les paysans des alentours viennent vendre leur rècolte et leur artisanat ou encore regarder des DVD dans la rue!

C`est très autenthique, tous sont en costume traditionnel mème les hommes portent leur poncho.
Nous avons commencè a acheter des cadeaux....très typiques....à base de laine....a vous de deviner.