vendredi 23 mai 2008
Vive le pétrole!
Manoeuvre maçon , c\'est à dire faire des dizaines d\'aller retour à la brouette et casser du béton à la pioche puis ramasser les patates en étant courbé avec une petite pioche... donc fini les belles idées écolos: Vives les tracteurs, les pelles-mécaniques ,les marteaux piqeurs... Le pétrole quoi!
En fait on se plaint mais tout va bien ici, ça respire le calme et l\'authenticité. Nous travaillons avec les villageois ce qui permet d\'avoir un contact différent de celui de touriste.
Nous allons peut-ètre meme rester pour la semaine de la patate: tout le village récolte en meme temps et invite a manger la Patchamanca (patates cuites avec des pierres à meme le sol) et mème si nous en mangeons déjà tous les jours, pas d\'overdose car elles sont vraiment delicieuses. (on dit qu\'il pousse au pérou plus de 1000 variétées de pommes de terre différentes!) ... Bon, avec un peu de cancoillote ça serait pas mal non plus!
jeudi 15 mai 2008
Au boulot!
Nous y avons rejoins Geneviéve une francaise qui gére une association depuis 4 ans.
Dés notre arrivée, nous avons assisté á la féte des méres á l´école.
On a été surpris de voir un concours du \"mangeur le plus rapide de pain au lait\" (voir sur la photo).
On y a dansé avec les enfants et mangé le plat traditionnel préparé par les instits, le tout arrosé de biére!
Bref une bonne mise dans le bain dés le premier jour!
Depuis 2 jours, on donne un coup de main aux ouvriers qui restaurent l´hacienda (une auberge au centre du village).
Au moins les travaux physiques ont l´avantage de nous réchauffer!
Pour l´instant on se plait bien, pas un jour ne ressemble á l´autre, les gens du village sont trés ouverts et geneviéve nous a trés bien accueilli.
Gros bisous les loulous
Ingrid et luc
vendredi 9 mai 2008
Canyon de Colca et couvent d\'Arequipa
Un décor aride avec des montagnes enneigées au loin et un sentier très abrupte pour descendre au fond du canyon.
En bas des petits villages typiques sont alimentés en eau par de nombreux canaux d\'irrigation et nous nous sommes fait plaisir en mangeant des figues sur les arbres.
Le soir nous avons dormi dans une oasis avec piscine thermale (pas si chaude que ça) puis nous avons remonté les 1000 mètres au levé du jour avant les grosses chaleurs.
Aujourd\'hui nous avons pu prier un peu au couvent Sainte Catherine, à Arequipa, une veritable petite ville colorée.
Nous partons cette nuit pour Lima puis Huancayo où nous sommes attendus dans une association (23h de bus).
Nous ne savons pas encore combien de temps nous allons y rester et comme il n´y a pas internet au village les prochaines nouvelles ne seront peut ètre pas tout de suite.
bisous à tous et à très bientot
Ingrid et Luc
mardi 6 mai 2008
Escale à Arequipa.
Par contre le peu que nous ayons vu était très joli. Cathédrales, monastère et facades ciselées.
Nous partons pour quelques jours dans le canyon de Colca apparemment le plus grand du monde.
On vous en dira plus dès notre retour...
Gros bisous, Luc et Ingrid
samedi 3 mai 2008
.....Le Machupicchu!
Partis de 4h30 du matin d\'Agua caliente nous sommes montés à pied jusqu\'au site en éspérant voir le levé du jour: Une purée de pois!
Mais finalement ce n\'était pas si mal car les ruines se dévoilaient lentement laissant entrevoir le huaynapiccho, la célèbre montagne face au Machupicchu que nous avons gravi dans la journée.
C\'est très touristique (et encore nous sommes en saison creuse) mais magnifique et l\'hisoire du site est toute aussi impressionnante.
Les deux jeunes avec nous sur la photo viennent de......Métabief! et on en a proffité pour parler concoillote et jambon en visitant le site...
En tout cas un très joli souvenir pour nous deux!
Gros bisous à tous!
Luc et Ingrid
le Gungle Trail
Les deux Australiens qui étaient avec nous ont continués en bus et nous avons terminés en pleine nuit avec le guide (le meilleur moment de la journée...)
Nous avons continués le deuxième jour sur le chemin de l\'inca aux abords des falaises vertigineuses et profités de l\'ombre des cultures une bonne partie de la journée pour finir par une traversée en tyrolienne et une pause aux sources thermales.
Le troisieme jour, nous sommes restés dans la valée en contournant le Machu-Pichu en marchant sur les rails de chemin de fer. Arrivée à Agua Caliente.
Le dernier jour......