mercredi 30 janvier 2008

Notre "safari marin"

Nous continuons notre descente sur la cote atlantique en direction du sud et nous voila a Puerto Deseado, une petite ville de pecheur au milieu du desert.
Ingrid avait tellement bien cache ses sous qu'on en a retrouve une bonne partie en croyant l'avoir deja depense alors pour feter ça, on a eu droit au resto (enfin du poisson bien cuisine, ça change des sardines et du thon en boite).....
et a notre premiere excursion touristique!

En effet la mer remonte dans le lit d'une riviere sur 40km et beaucoup d'animaux trouvent refuge dans cette reserve.
on est donc parti ce matin en bateau pour admirer des dauphins, des cormorants, des pingouins et des lions de mer et ça nous a beaucoup plu.

Nous ne pouvons plus quitter notre tente et on a decide de rester ici encore quelques jours car c'est surement l'un des derniers endroit ou l'on peux encore prendre des coups de soleil.

On se prepare psycologiquement a faire du sport et a avoir foid...

Bisous a tous! Luc et ingrid

PS: Au fait "coucou" n'est pas considere comme etant un commentaire...

lundi 28 janvier 2008

En charter les elephants de mer!!!!

Voila les photos de notre week end ( bien mérité) a Puerto Pyramides un petit village de bord de mer situé dans une réserve naturelle (Péninsule Valdès).

On a pu voir une colonie de lions...de mer.
Les males font 300 kilos mais quand on les entend on croirait un troupeau de moutons car c´était la saison des amours.

ici les réserves n´ont pas l´air d´être aussi strictes que chez nous: quads dans les dunes, ski nautique, ramassage de poulpes...

On a même eu droit a un petit festival de rock en plein air, c´était bien sympa.

On va essayer d´aller voir des pingouins maintenant...

A bientot.
Ingrid et Luc

PS: Attention, certains ont déja pris une certaine avance concernant les commentaires...
En tout cas merci ça nous fait bien plaisir!

vendredi 25 janvier 2008

Enfin la mer!

Nous voila arrives sur la côte atlantique a Puerto Madryn!
Coquillages et crustaces...
Notre premiere baignade dans la mer, il y a un vent a decorner les vaches!
mais il fait chaud comme dans une barraque a frites!
demain, on part voir des elephants....de mer!

A defaut d`Afrique ce soir nous avons discute avec un Senegalais qui vend des "Africonneries en toc" sur la plage...on s`y croyait un peu...

Comme on a achete des canapes pour la maison ( des mousses), on retente l`experience camping pour quelques jours on espere (il faut bien rentabiliser...)

Eh au fait, les meilleurs souvenirs seront pour ceux qui nous mettent des commentaires alors a vous de voir!!!!!!

A bientot.
Ingrid et Luc

Enfin la mer!

mercredi 23 janvier 2008

Notre escapade a la campagne

Comme prevu nous sommes partis dimanche pour un petit village (villa Alpina)en fond de vallee d'environ 20 habitants et accessible par une petite piste en minibus.

Auparavant nous avions pour une fois bien anticipe en reservant le retour et les 2 bus suivants.

Nous avons plante notre tente au bord de la riviere (franchissable en voiture par un passage a guet et par une passerelle suspendue a pied).
La vue sur les montagne etait tres jolie et lundi nous avons pu faire une super randonnee sur les cretes a travers champs au milieu de vaches et chevaux.

Le soir on s'est essaye au barbecue "copains des bois" en taillant des piques a brochettes en bois qui brulaient finalement au dessus du feu!(toujours plus facile sur le livre qu'en realite)
On se rejouissait deja du lendemain...

En pleine nuit, un orage nous a reveilles et nous a empeche de dormir jusqu'au matin (il y avait une couche de 2cm d'eau sous la tente et sans tapis de sol c'est comme dormir sur un glaçon: pour Yves, "des conditions a la limite de la survie de l'espece humaine")

La pluie n'ayant pas cesse, au petit matin la riviere avait triple de volume et plus personne ne pouvait la traverser en voiture.
Heureusement, il y avait la passerelle mais le bus a du etre annule et nous nous retrouvions bloques sur place (avec nos affaires gaugees d'eau) alors que nous avions tous nos bus de reserves.

Par miracle la seule voiture qui passait par la nous a emmene et a meme fait un detour pour qu'on puisse prendre notre bus juste a temps!
On a donc voyage a l`arriere d'un pick-up avec les enfants, c´etait finalement bien sympa et la journee s`est terminee sur une bonne note.

On a enchaine avec une apres-midi puis une nuit de bus et ce matin on est arrives a Bahia Blanca, une ville de la côte atlantique.
Extenues par ces derniers jours, nous avons trouve un hotel miteux et dormis jusqu`a 16h.

C`est pas facile la vie de troubadours...!!!!!!!
Luc et Ingrid

dimanche 20 janvier 2008

On est pas si loin...

Nous voila arrives a Villa General Belgrado, un village tres touristique fonde par des naufrages Allemand en plein coeur des sierras de Cordoba au centre de l´argentine.
On se croirait vraiment en Suisse (on peut meme manger de la fondue!)

Vu le nombre de touriste ici nous partons dans un petit village de montagne pour quelques jours (qu´on espere plus calme) du coup on ne donnera surement pas de nouvelles avant mercredi.

On va pouvoir ainsi essayer notre nouveau logement et ce soir c´est la pendaison de cremaillere avec vin argentin!

Gros bisous a tous , a bientot, Luc et Ingrid

Nos nouveaux investissements

Avec les loyers qui augmentent, on a pense qu-il fallait mieux acheter. On a pu avoir un pret interresant et puis avec du Robiens...
Donc voila, 3 metres carres au sol, plafond voute entree sud et nord, enfin on vous fera visite plus tard mais c'est une bonne affaire.
On a egalement achete des nouveaux MP3 argentins mais nous n'avons pas l'impression qu'ils fonctionnent, on entend vraiment rien de rien mais c'est tout de meme utile la nuit...
a bientot, Luc et Ingrid