vendredi 29 février 2008

SANTIAGO

  Nous voila finalement a la capitale du Chilli et Luc a maintenant 2 passeports (dont un lui permettant de rentrer par les USA).
On était pas tres chaud pour venir ici mais finalement c'est pas mal du tout. Malgré ce qu' on nous en avait dit, il y a plein de vielles pierres et de jolis quartiers.
 La ville compte 7 millions d'habitants et se trouve entourée de montagne (on a meme fait du funiculaire et pris des oeufs!)
On a egalement eu la chance de trouver une auberge de jeunesse tres sympa dans un ancien batiment colonial.
 Ce soir chacun fait la pizza de son pays(bresil,italie,grece,espagne,argentine),miam-miam!!!
 
Demain matin on repart dans un petit village a la frontiere coté Argentine (puente del Inca) sur la cordilliere des andes. On ne va pas sortir la tente car on sera pres de l'Aconcagua a 2800 metre d' alt.
       Gros bisous, Luc et Ingrid.
 
 
 
 


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

mercredi 27 février 2008

Bon anniversaire!

  Voilà, on a feté les 28 ans de Luc sur la plage du lac de Pucon. Pas de péteuse mais du vin chilien tout de meme... La veille la ville avait meme organisé un carnaval pour l'occasion, sympa mais pas autant que ceux qui ont fait ceci: 
http://fr.youtube.com/watch?v=iBCHNfm_JhU  Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ici il faut au moins 5 minutes pour la chargée mais ça vaut la peine!)
 
Mon passeport est normalement pret donc nous partons pour Santiago ce soir.
 
Gros gros bisous à tous et Merci!
                                                     Luc et Ingrid


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

mardi 26 février 2008

bon, nous voila sortis de Valdivia, nous avons pris un bus un peu au hasard pour un endroit bien bien touristique: Pucon, au pied du volcan Villarica.
Nous nous sommes renseignés pour y monter et comme il y a des passages de glaciers...il faut un équipement donc ça fait 50 EUROS par personne ce qui est un peu cher pour nous.
Comme on a pas de nouvelles pour le passeport on va se  perdre dans un endroit tranquille et pas cher qu´on cherche encore.
En effet, on attend le dernier moment pour aller sur Santiago et ne pas avoir a y rester.
Voila voila .....
A bientot.
                    Ingrid et Luc


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

dimanche 24 février 2008

Valdivia on s'en souviendra !

  Nous voila plantés a Valdivia (au Chili). A cause de la fin des vacances scolaires, tous les bus pour le nord sont complets . On ne voulait pas rester trop longtemps ici car c'est pas donné (nous sommes a un camping à 10 euros a 3 km de la ville...)mais on va tout de meme essayer d'aller se perdre dans un petit coin sympa le temps que la situation évolue.
On vous tiendra au courant...A bientot
                                                            Luc et Ingrid
 


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

samedi 23 février 2008

Un petit havre de paix...

   Ce n'était pas prévu mais l'endroit nous a tellement plu qu'on y est resté presque une semaine.
  Parti de Castro au centre de l'ile, on a rejoint Cucao, un petit village perdu sur la cote Pacifique puis la petite ile de Lemuy du coté de la baie.
  Les gens d'ici sont très accueillants et s'arretaient nous prendre sans meme avoir demandé.
  On a donc tout fait en stop, a l'arriere des pick-up. Nous dormions dans un petit camping (2 tentes dont la notre) a la ferme avec poules, cochons, moutons, hamac en filet de peche et vue sur la mer et les sommets enneigés de la cordillère.
Ces jours on été l'occasion de faire pas mal de rencontres avec notament des jeunes chiliens qui nous ont appris a jouer au "Dudo".
 
  Demain on commence a remonter vers Santiago où normalement le passeport d'urgence (pour le passage aux  Etats-Unis) de Luc doit nous attendre.
 
Prochaine étape, Valdivia, l'une des plus belles villes du Chili selon les gens d'ici et vu qu'on a pas de guide du Chili on fait ce qu'on nous dit...
 
Gros bisous à tous,  Luc et Ingrid
 
 
 


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

mardi 19 février 2008

L'ile de Chiloé

  Sur les conseils de touristes à bord du bateau, on a décidé de visiter cette ile très authentique:
Près de 300 églises et chapelles entièrement en bois sont classées au patrimoine mondial.
Ici ce sont les hommes qui tricotent et les maisons au bord de l'eau sont sur pilotis.
  On se donne quelques jours pour visiter l'ile et gouter les spécialités de poissons, avant de remonter plus au nord.
 
          Merci pour vos messages et au fait, pour tous ceux que ca intéresse, on offre l'hébergement sous tente!
                                               A bientot, Luc et Ingrid.
 


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

La croisière s'amuse...

  Nous voila de retour de 4 jours de bateau dans les Fjords Chiliens (environ 2000Km).
Nous avons embarqué jeudi soir avec 200 autres touristes et vendredi matin il y'en avait un de moins (une anglaise complètement ivre s'est jetée a l'eau)
Du coup on est revenu sur nos pas et on est finalement arrivés a destination (Puerto Montt)  lundi après midi.
Le bateau a traversé un labyrinthe d'ilots deserts (pour ceux qui veulent voir le trajet, allez sur le site de Navimag) puis apres un passage dans le Pacifique (très mouvementé!), on a retrouvé le golf paisible de Puerto Montt.
On a eu droit a un détour pour voir un glacier se jeter dans l'ocean.
La première photo c'est Puerto Eden un village de pecheurs perdu dans ces fjords et relié a la civilisation par le bateau deux fois par semaine.
 
 


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail