dimanche 22 juin 2008

vendredi 20 juin 2008

La lagune de Quilotoa et ses sirènes...

Nous avons profité d\'une dernière petite marche tranquile avant d\'attaquer demain le Cotopaxi(5900m).

Voilà en atendant ce que Luc a trouvé dans le cratère de ce volcan!
Non, en réalité, ce sont deux Equatoriennes qui voulaient se faire prendre en photo avec un \"gringo\".

Nous nous sommes décider à tenter le sommet coté sud (99% des gens le gravissent coté nord, c\'est juste moins touristique)
Nous partons donc demain matin en voiture à 4000m et montons dormir à 4800m sous tente!
A minuit, alors que vous serez en train de boire des bières à la fète de la musique, nous attaquerons le sommet pour 7 à 8 heures de montée dans la neige.
....enfin, dans l\'idéal ça devrait ressembler à ça.

On espère que l\'été est enfin arrivé mais rassurez-vous (façon de dire), ici aussi les gens se plaignent du changement climatique: y\'a plus de saisons!!!

Gros bisous à tous,

A plus, Luc et Ingrid

mercredi 18 juin 2008

Une nuit au dessus du Mont-Blanc...

Voila notre dernier défit en terme d`acclimatation.
Afin de mettre toutes les chances de notre coté pour l`ascension du Cotopaxi, nous sommes monté au dernier refuge du Chimborazo (plus haut sommet d´Equateur: 6300m)

Un bus nous a laissé au bord de la route au milieu de rien afin d`èviter de payer l`entrèe du parc (eh oui on commence déjà les économies pour payer l`essence au retour...!!).

Nous sommes montés á travers les troupeaux de vigognes dans le brouillard pour arriver en fin de journèe au refuge á 5000 m.

Nous avons ètès bien surpris quand le gardien nous a laissé tous seuls là- haut et tant mieux pour nous car on s`est fait plaisir avec la cheminèe gràce à son stock de bois.

A la tombée de la nuit, tout s`est découvert laissant une magnifique vue sur la vallée et le sommet.
L`ambiance était très particulière et la visite d`un zorro (entre loup et renard) nous a rassurée: il y a bien de la vie ici!...

Par contre, une nuit á 5000 m c`est pas ce qu`on croit et á minuit impossible de dormir entre le froid et les maux de tête.

Au matin, nous avons eu la chance d´avoir une vue magnifique avant le brouillard et les nuages quotidiens.

Aujourd´hui, en arrivant sous la pluie á Latacunga (ville de départ pour le cotopaxi), nous avons étudié un itinéraire par la plage....on verra.

A part ça, on a beau ètre á l`autre bout du monde, les gens sont là pour nous tenir au courant de nos raclèes (euro 2008).

merci pour vos petits messages
A très très bientot.

ingrid et luc

samedi 14 juin 2008

Le parc Podocarpus de Vilcabamba

Nous avons passé un bon petit moment ici, dans un \"ecolodge\" en pleine nature (on est trés tendance!!!!).

A défaut d´ours à lunette, voila ce qu`on a pu voir dans la forét équatorienne accompagnés d`un petit guide sympa.

En effet on a soit disant pas le droit d`aller se promener tous seuls dans le parc.

On s´est accordé le droit ce matin mais on a pas fait les fiers quand on a vu un serpent matinal et que Luc s`est pris la tête dans les toiles de grosses araignées!

On est arrivés ce soir à Cuenca (sans toutes ces bestioles!)troisième ville du pays et capitale du célèbre chapeau: le panama.

Au fait on s´est bien que l´euro c´est plus intéressant que notre blog mais après la raclée qu`on s´est prise par les hollandais, vous pouvez prendre le temps de mettre un petit commentaire!!!!!!

gros bisous, a très bientot
Ingrid et Luc

jeudi 12 juin 2008

Eh! Quoi? Teur...

Eh oui, nous y voilà déjà!

Nous avons passé notre dernière journée hier au Pérou à visiter Trujillo et les ruines des temples du soleil et de la lune (Pyramides de sable datant de l\'époque romaine).

Un peu décus de quitter le Pérou et aussi la plage où le soleil s\'était enfin montré (En cette saison,sur toute la cote du Pérou il y a constament du brouillard rendant les paysages un peu moroses)

Après avoir passé la frontière à pied tot ce matin, nous sommes enfin passés au dessus des nuages. Dans ce coin là, la campagne Equatorienne est verdoyante.

Nous voici donc à Loja au sud et on voit bien que nous sommes dans un autre pays: Dollars Américain, ville très développée et fini les \"mamas\" en habit traditionnel.
On attend de voir comment c\'est dans les petits villages...

Nous partons demain pour Vilcabamba, connue pour ses nombreux centenaires et son parc où nous espérons bien y voir des ours à lunettes.

Et merci pour le film...

A bientot, Luc et Ingrid

mardi 10 juin 2008

Bain d\'iode à Huancacho

Après avoir perdu 3200 mètres, nous voici au bord de l\'ocean pacifique près de Trujillo.

Le climat et bien différent et la nouriture aussi avec au menu: poisson cru et mérou.

Nous avons proffités des célèbres ruines de Chan-Chan toutes proches avec ses constructions à base de sable (il ne pleut quasiment jamais ici..)

Et en fin de journée on s\'est jeté à l\'eau en louant des planches de surf dans la baie de Huancacho mais avec une eau à 15 degrés on a pas fait les malins très longtemps!

Voilà, tout ça avait des airs de bretagne, certe sans trivial-poursuite, et vin rouge mais vous comprendrez mieux en voyant ceci:

http://www.youtube.com/v/pwnOoZ40jsM

En tout cas merci à ceux qui ne savent plus quoi faire en nous attenedant...
.... Vous nous manquez!

A très bientot, gros bisous à tous,

Luc et Ingrid

lundi 9 juin 2008

Treck dans la Cordilliere Blanche

Apres le boulot... les vacances!

On a commencé notre séjour á Huaraz par une petite journée d´escalade (vous pouvez voir Ingrid a l´aise dans du 7C )

On a ensuite décidé de partir pour quatre jours de marche avec un guide et un autre couple de belges a travers les plus hautes montagnes du Pérou.

On était au petit soin avec des anes pour porter les bagages et les tentes, le camp pret en arrivant le soir, petit déjeuner royal....
Par contre la nuit sous tente a 4200m ca caille!

Ces quelques jours de randonnée (sans sac á dos) furent trés tranquilles comparés a......la récolte des patates par exemple!

On a mis le prix mais on avait un guide de haute montagne qui nous montrait les voies pour atteindre les différents sommets (tous a plus de 6000m) qu´on aurait bien tentés si on avait le temps et le budget!

Cette nuit nous partons( pressés par le temps) prendre un bain de chaleur prés de l´océan á Trujillo plus au nord.

Ca commence méchament á sentir la fin.....

Bisous á tous, a bientot

Ingrid et Luc