samedi 28 juin 2008

300 kilos d\'poisson l\'hiver...

La tranquillité de nos vacances à Canoa a fini par nous lasser et nous sommes repartis plus au sud, à Puerto Lopez connu pour son port de pèche, son parc naturel et ses baleines à bosses.

C\'est justement ces dernières que nous avons pu admirer depuis un bateau aujourd\'hui et ça en valait la peine, elles passaient à quelques mètres de l\'embarcation.

A notre retour les pècheurs déchargeaient leur cargaison et comme vous pouvez le voir, ça racle les fonds...
Un énorme nuage d\'oiseaux survolait ce buttin et n\'hésitaient pas à voler dans les caisses.

Quand à nous du poisson, on en mange à longueur de journée et on en profite car demain, on remonte sur Quito!

Eh oui nous en sommes à J-7!

A bientot, Luc et Ingrid

jeudi 26 juin 2008

Ambiance Sea, Sex and sun...

Enfin, après tous ces efforts, le réconfort tant attendu.
Nous voilà à Canoa, village de surfeurs: On se croirait presque dans les Landes (cheveux décolorés, baggy, filles en bikini, bars à cocktails...)

Notre rétablissement se passe à merveille avec une cure de poisson, de crevettes et de glaces (le meilleur regime avant l\'été).
Par contre en surf, on atteint pas des sommets... les gamins d\'ici sont par contre très forts.

Bref, c\'est un peu les vacances dans les vacances! Mais faut pas croire, on va se ressaisir et dans quelques jours c\'est reparti...

Bon c\'est pas tout ça, y\'a l\'apéro qui nous attend!

Gros bisous à tous et à très très bientot,

Luc et Ingrid

dimanche 22 juin 2008

Cotopaxi, on t\'as eu aussi...

Voici notre dernier sommet avant de rentrer, autant vous dire qu\'on va s\'en rappeller de celui-là...

Le cotopapaxi est le plus haut volcan en activité du monde, et pour de l\'activité, on en a eu bien assez.

Nous sommes montés avec guide, porteur et mules au campement à 4800m samedi, face au volcan légèrement dégagé.
Puis ca s\'est un peu compliqué car il s\'est mis a neiger,de plus nous n\'avons pas pu dormir avant l\'ascension.

A 1 heures du matin nous voilà partis pour plus de 6 heures de montée (droit dans le pentu!) dans une grosse tempète de neige, autant vous dire que c\'était pas une partie de plaisir...

Le seul point positif a été notre acclimatation réussie à l\'altitude donc pas de maux de tète mais nous n\'étions pas vraiment acclimatés au -15·c et aux vent violents qui nous transformaient en surgelés Picard ajouté à ca la fatigue de d\'une nuit blanche: on était pas joli joli.

Pour tout vous dire on a pas trop fait les malins du tout en se demandant mème si on allait s\'en sortir mais nous sommes tout de mème arrivés au sommmet (exténués) avec une magnifique vue sur... le brouillard!

On a quand mème eu une petite récompense en redescendant avec une éclaircie sur la mer de nuage...

Après toutes ces aventures nous avons trouvés refuge à Quito, la capitale où nous allons enfin pouvoir dormir un peu. Demain, fini le froid et toutes ces bétises, nous partons au bord de l\'ocean se réchauffer un peu à Canoa.

A très très bientot!

Luc et Ingrid

vendredi 20 juin 2008

La lagune de Quilotoa et ses sirènes...

Nous avons profité d\'une dernière petite marche tranquile avant d\'attaquer demain le Cotopaxi(5900m).

Voilà en atendant ce que Luc a trouvé dans le cratère de ce volcan!
Non, en réalité, ce sont deux Equatoriennes qui voulaient se faire prendre en photo avec un \"gringo\".

Nous nous sommes décider à tenter le sommet coté sud (99% des gens le gravissent coté nord, c\'est juste moins touristique)
Nous partons donc demain matin en voiture à 4000m et montons dormir à 4800m sous tente!
A minuit, alors que vous serez en train de boire des bières à la fète de la musique, nous attaquerons le sommet pour 7 à 8 heures de montée dans la neige.
....enfin, dans l\'idéal ça devrait ressembler à ça.

On espère que l\'été est enfin arrivé mais rassurez-vous (façon de dire), ici aussi les gens se plaignent du changement climatique: y\'a plus de saisons!!!

Gros bisous à tous,

A plus, Luc et Ingrid

mercredi 18 juin 2008

Une nuit au dessus du Mont-Blanc...

Voila notre dernier défit en terme d`acclimatation.
Afin de mettre toutes les chances de notre coté pour l`ascension du Cotopaxi, nous sommes monté au dernier refuge du Chimborazo (plus haut sommet d´Equateur: 6300m)

Un bus nous a laissé au bord de la route au milieu de rien afin d`èviter de payer l`entrèe du parc (eh oui on commence déjà les économies pour payer l`essence au retour...!!).

Nous sommes montés á travers les troupeaux de vigognes dans le brouillard pour arriver en fin de journèe au refuge á 5000 m.

Nous avons ètès bien surpris quand le gardien nous a laissé tous seuls là- haut et tant mieux pour nous car on s`est fait plaisir avec la cheminèe gràce à son stock de bois.

A la tombée de la nuit, tout s`est découvert laissant une magnifique vue sur la vallée et le sommet.
L`ambiance était très particulière et la visite d`un zorro (entre loup et renard) nous a rassurée: il y a bien de la vie ici!...

Par contre, une nuit á 5000 m c`est pas ce qu`on croit et á minuit impossible de dormir entre le froid et les maux de tête.

Au matin, nous avons eu la chance d´avoir une vue magnifique avant le brouillard et les nuages quotidiens.

Aujourd´hui, en arrivant sous la pluie á Latacunga (ville de départ pour le cotopaxi), nous avons étudié un itinéraire par la plage....on verra.

A part ça, on a beau ètre á l`autre bout du monde, les gens sont là pour nous tenir au courant de nos raclèes (euro 2008).

merci pour vos petits messages
A très très bientot.

ingrid et luc

samedi 14 juin 2008

Le parc Podocarpus de Vilcabamba

Nous avons passé un bon petit moment ici, dans un \"ecolodge\" en pleine nature (on est trés tendance!!!!).

A défaut d´ours à lunette, voila ce qu`on a pu voir dans la forét équatorienne accompagnés d`un petit guide sympa.

En effet on a soit disant pas le droit d`aller se promener tous seuls dans le parc.

On s´est accordé le droit ce matin mais on a pas fait les fiers quand on a vu un serpent matinal et que Luc s`est pris la tête dans les toiles de grosses araignées!

On est arrivés ce soir à Cuenca (sans toutes ces bestioles!)troisième ville du pays et capitale du célèbre chapeau: le panama.

Au fait on s´est bien que l´euro c´est plus intéressant que notre blog mais après la raclée qu`on s´est prise par les hollandais, vous pouvez prendre le temps de mettre un petit commentaire!!!!!!

gros bisous, a très bientot
Ingrid et Luc