dimanche 27 avril 2008

Les \"iles flottantes\" à touristes

Premieres impressions du Pérou avec une visite bien touristique mais impressionnante!
Ces iles fabriquées à partir de roseaux flottent réellement par 25 mètres de fond fixées par des cordes pour ne pas dériver.
En tout ce sont une quarantaine d\'iles qui vivent essentiellement du tourisme...

Après cette visite, on est tout de suite repartis dans la nuit avec un bus pour Cusco, ancienne cité inca point de départ pour le Machu-Pichu.

Très différente de toutes les villes que nous avons pu voir jusqu\'à maintenant, Cusco est batie sur d\'anciennes fondations Inca ce qui donne un charme particulier avec ses rues pavées ,ces balcons en bois sculptés et ses batiments coloniaux au style baroque très impressionnants.

Le seul hic c\'est que les visites sont toutes payantes et très chères.

Demain nous allons à la chasse aux meilleurs prix pour les prochains jours.

Gros bisous à tous , Luc et Ingrid
Gros

1 commentaire:

Carole et Fabrice a dit…

Petit tuyau pour faire le Matchu Pichu sans payer... Dans Cusco prendre un bus sur les hauteurs (à la gare routière si jamais demander à un taxi au centre de cusco de vous y amener ça ne coûte rien), il n'y aura que des péruviens, pas de touristes là bas....nous ne nous rappelons plus du nom de la grande direction à prendre, il faut s'arrêter à Santa Maria (demander si jamais le bus y correspondant), miniscule bled et là attendre qu'un mini bus vous emène jusqu'à Santa Thérésa (30mn de route étroite et très sinueuse). Il n'y a qu'un seul hôtel (hôtel étant un bien grand mot vu que ce village doit comprendre une cinquantaine d'habitants)... de là, vous avez 6 heures de marche à pieds en traversant la rivière avec une mini tyrolienne (enfin une caisse en bois tenue à un câble) et à suivre jusqu'à Aguaqualiente, vous êtes au pieds du Machu Pichu, et ça ne coûte rien. Par contre unique moyen pour repartir de là bas : le train, pensez donc juste à réserver votre billet retour dès l'arrivée. En espérant que ce message vous parviendra avant votre départ de Cusco.

PS :ne mangez pas de sandwich au pieds du site ;-)