vendredi 23 mai 2008

ils descendent de la montagne à cheval...

Après le boulot, repos. En fait pas vraiment parce que ça doit faire plus de 10 ans qu\'on était pas montés à cheval et avec seulement une peaux de moutons pour absorber les chocs, on vous raconte pas l\'état du popotin le lendemain...

En dépis de tous ça c\'était vraiment très joli: on a grimpé (les chevaux surtout) jusqu\'à 4500 mètres d\'altitude face a un glacier se jetant dans une lagune. Puis fait une offrande d\'alcool et de feuille de coca à la Patchamama (Ainsi on évitait de se transformer en pierre comme disent les gens d\'ici...ouf!). Enfin nous sommes redescendus à travers les troupeaux de lamas jusqu\'à Acopalca à 3600 mètres d\'alt.

On s\'est senti réellement seul face à toutes ces étendues vierges et si nous en avons à nouveau l\'occasion, nous n\'hésiterons pas à nous remettre en selle!

Gros bisous à tous et merci beaucoup pour vos messages, ça nous touche beaucoup...

A très bientot, Luc et ingrid

8 commentaires:

Anonyme a dit…

vous voilà tombé dans le traquenard du boulot dodo,celà vous donne bonne mine, à moins que ce ne soit l'altitude.

Anonyme a dit…

l'anonyme c'est celle qui oublie tout

Anonyme a dit…

ya les patates mais où est la baraque à frites?
fait pas chaud chez vous!
marco
avec qui vous trinquez, ya personne mis à part les troupeaux de Serge

Anonyme a dit…

Ils zon bien des frites, mais bien loin de nos bonnes vieilles frites belges!!! Plus que 3 semaine et demi pour nous, e on les retrouve!!
Profitez-en... (et pensez a Chaachapoyas!)

Bea et Geoff

Anonyme a dit…

malin mais pas vraiment discret le trafic de laine de mouton caché dans la capuche d'ingrid ...ou sont les aiguilles?

Grangala08 a dit…

Bonjour Luc et Ingrid,

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour cette petite carte bon marché, il est vrai (et ça se voit).
Evidemment , je ne m'attarderais pas sur la beauté du paysage et sur l'ensemble des aventures (voir des mésaventures) qui jalonne votre parcours.
Pourquoi diable me direz-vous? Comment peut-on faire pour ne pas avoir la moindre question qui vous brûle les lèvres apès avoir visionné ce diaporama féerique et lu toutes ces anecdotes si croustillantes.
Cela repose sur deux grands fondements : d'une, je me fous éperdumment de la vie des autres. De deux, je ne crois pas une seconde à toute cette histoire de voyage au bout du monde, certainement mis en scène pas ton esprit dérangé, Luc.
Allons, allons, aurais -tu déjà oublier que je t'es surpris en plein montage photos à la M.J.C. Un oeil averti comme le mien ne peut se laisser duper par ces panoramas en costume traditionnel, qui ne sont pas sans rappeler le Meix -Lagor. Les retouches photos sont parfois grossières. Les pixels ressortent. Les traces de bronzage autour des yeux rappelent celles laissées par les solariums. Par contre, bel effort pour le casting, à moins qu'il ne s'agisse d' images découpées dans un vieux Télé 7 jours.
Bref, tu l'auras compris, il en faudra plus pour me bluffer, canaillou......
Par contre, je pense qu'une partie des infos retranscrites sur la carte postale sont probablement vrai. Tu n'es vraisemblablement pas assez intelligent pour échaffaudé un mensonge dans de telles proportions. Ainsi, je suis fier qu'ils t'aient choisi pour le nouveau tracé du Paris -Dakkar (Dakkar au Pérou, j'imagine???). J'espère que tu le feras passé devant plusieurs maisons de retraite et écoles aux heures de sortie, ça donnera du piment.
Et quelle belle passion que le pétrôle, cette énergie si noble et si pure. De mon côté, je lutte activement contre la morosité provoqué par la hausse des prix en roulant et en klaxonnant pendant tout mon temps libre, de jour comme de nuit, des heures et des heures durant. Comme le dit mon grand-père : "C'est pas quand il y en aura plus qu'on pourra en profiter". Quelle sagesse. Je dois tenir de lui.
Oh mon dieu, mais c'est la fin de ce message. Déjà, vous dîtes vous, et oui, mais j'en ai marre d'écrire. Ne vous en faîtes pas, je vous donnerai d'autres bulletins d'humeurs avant que vous reveniez.
Bonne chance et à très bientôt.

Ronan

P.S: Ce message n'avait que pour modeste but de vous divertir durant la durée de sa lecture. Je m'excuse pour toutes les horreurs et conneries que vous avez dû supporter pour arriver à la fin de ce mot, même si je pense tout ce que j'ai écris. Ha......

Anonyme a dit…

Salut les zazous
après Ronan çà va être dur de placer quelques mots sympa, mais bon ce n'est pas cet expatrié Nantais qui va nous empêcher de tout simplement vous dire que l'on pense bien à vous.

Voila qui est dit simplement et proprement.

Quant a Ronan prendre une matinée de congé (mardi 27 11h06) pour vous écrire et vous en mettre plein la vue avec un baratin de 62 lignes, je trouve cela plus qu'affligeant, et un peu facile.
D'autant que cet individu n'a pas hésité a s'introduire en douce chez Vincent de "cousins", à sortir les affaires de ses placards, bref à foutre le bordel, et de rentrer
chez lui sans le moindre scrupule. Mais surtout ce qu'il faut savoir dans cette triste affaire c'est qu'il n'a pas hésité et ce sans le moindre remord à signer Max et David.

Je tenais juste à vous montrer la perversité de ce sinistre individu aux longueeeeeeees lignes.

A bientot Lucie et Max

nat et p'tit dav a dit…

A l'heure du Quad, il faut vraiment etre con pour se casser le cul sur un cheval.Bisous à vous.