mercredi 23 janvier 2008

Notre escapade a la campagne

Comme prevu nous sommes partis dimanche pour un petit village (villa Alpina)en fond de vallee d'environ 20 habitants et accessible par une petite piste en minibus.

Auparavant nous avions pour une fois bien anticipe en reservant le retour et les 2 bus suivants.

Nous avons plante notre tente au bord de la riviere (franchissable en voiture par un passage a guet et par une passerelle suspendue a pied).
La vue sur les montagne etait tres jolie et lundi nous avons pu faire une super randonnee sur les cretes a travers champs au milieu de vaches et chevaux.

Le soir on s'est essaye au barbecue "copains des bois" en taillant des piques a brochettes en bois qui brulaient finalement au dessus du feu!(toujours plus facile sur le livre qu'en realite)
On se rejouissait deja du lendemain...

En pleine nuit, un orage nous a reveilles et nous a empeche de dormir jusqu'au matin (il y avait une couche de 2cm d'eau sous la tente et sans tapis de sol c'est comme dormir sur un glaçon: pour Yves, "des conditions a la limite de la survie de l'espece humaine")

La pluie n'ayant pas cesse, au petit matin la riviere avait triple de volume et plus personne ne pouvait la traverser en voiture.
Heureusement, il y avait la passerelle mais le bus a du etre annule et nous nous retrouvions bloques sur place (avec nos affaires gaugees d'eau) alors que nous avions tous nos bus de reserves.

Par miracle la seule voiture qui passait par la nous a emmene et a meme fait un detour pour qu'on puisse prendre notre bus juste a temps!
On a donc voyage a l`arriere d'un pick-up avec les enfants, c´etait finalement bien sympa et la journee s`est terminee sur une bonne note.

On a enchaine avec une apres-midi puis une nuit de bus et ce matin on est arrives a Bahia Blanca, une ville de la côte atlantique.
Extenues par ces derniers jours, nous avons trouve un hotel miteux et dormis jusqu`a 16h.

C`est pas facile la vie de troubadours...!!!!!!!