mercredi 30 janvier 2008

Notre "safari marin"

Nous continuons notre descente sur la cote atlantique en direction du sud et nous voila a Puerto Deseado, une petite ville de pecheur au milieu du desert.
Ingrid avait tellement bien cache ses sous qu'on en a retrouve une bonne partie en croyant l'avoir deja depense alors pour feter ça, on a eu droit au resto (enfin du poisson bien cuisine, ça change des sardines et du thon en boite).....
et a notre premiere excursion touristique!

En effet la mer remonte dans le lit d'une riviere sur 40km et beaucoup d'animaux trouvent refuge dans cette reserve.
on est donc parti ce matin en bateau pour admirer des dauphins, des cormorants, des pingouins et des lions de mer et ça nous a beaucoup plu.

Nous ne pouvons plus quitter notre tente et on a decide de rester ici encore quelques jours car c'est surement l'un des derniers endroit ou l'on peux encore prendre des coups de soleil.

On se prepare psycologiquement a faire du sport et a avoir foid...

Bisous a tous! Luc et ingrid

PS: Au fait "coucou" n'est pas considere comme etant un commentaire...

4 commentaires:

sandrine a dit…

coucou a vs 2!
depuis que je suis votre périple , j ai arrèté mon abonnement a la bibliothèque! que de belles découvertes, en tt cas vs avez bien fait de racheter 1 appareil photos:c est magnifique! et que de suspens au moment de vs retrouver : mais que leur est-il encore arrivé? merci de nous faire partager votre chemin
bisous

sandrine et cyrille

cyril et christine a dit…

salut à vous

sur les photos on comprend bien la différence entre afrique latine et afrique tout court.

Les éléphants sont vraiment pas comme au zoo...

biz

Vincent a dit…

Ingrid, Luc, bonjour... Même sans commentaire de moi jusqu'ici, je vous ai suivi depuis le début et je me suis régalé des photo qui donnent envie) et des commentaires. D'ailleurs vous pouvez rester là-bas car, suite aux événements mauritanien (un 3eme attentat récent), CdM va peut-être suivre l'exemple du rallye des cons (pas vous, ceux en 4x4) et s'implanter en "Afrique latine".
Personne de CdM n'étant venu à Nouakchott pour "principe de précaution" (il finira par nous avoir celui-là), je suis rentré cette semaine à Morteau.
A très bientôt, et même les doigys gelés, continuez les photos et les écritures ...
A bientôt

yannick a dit…

Bonjour luc et ingrid
Nous sommes deux étudiants français qui ont le projet de partir faire du bénévolat en Amérique du Sud l'année prochaine.
Nous sommes tombés par hasard sur votre blog qui est sympa (votre voyage à l'air génial).
Parmis nos contacts pour l'année prochaine nous pensions nous rendre à Madidi dans l'association du Belge où vous êtes allés. Pourriez vous nous donner vos impressions sur votre séjour là bas, est ce que cela vaut le détour?
Bonne continuation à vous deux
Yannick et Jeremy
yannick.deniau@club-internet.fr