mercredi 26 mars 2008

Licacanbur, on l'a eu !!!!!!!

Voila, voila les nouvelles arrivent...
On est finalement parti en excursion dans le salar d'Uyuni, une sorte de mer de sel (14000 km carrés) avec au milieu une petite "ile" oú pousse des cactus de plus de mille ans.
Nous avons passé quelques lagunes avec des flamans roses (á 4000 m d'alt.) et des déserts avec des formations rocheuses spectaculaires. le troisieme jour, au levé du soleil on a apprecié les geisers et les sources chaudes.

Par chance, la veille on a pu trouver deux francais pour tenter l'ascention du Licancabur: Lundi de paque, levés á 3 heures du matin un 4x4 nous a amené á 4500 m et sous une jolie pleine lune on a commencé la montée avec un guide de 60 ans.
C'est vers les 5200 m que l'altitude a commencée á se faire sentir et qu'ingrid a commencée a avoir le mal de téte.
Le levé du jour sur les montagnes environnantes était magnifique . A 5700, les feuilles de coca ne suffisait toujours pas et Ingrid a bien failli abandonner mais en voyant le haut du cratere, la motivation est revenue et nous sommes arrivés au sommet, a 5960 m apres 4h45 de montée.
Un panorama magnifique sur le Chili et la laguna verde (bolivie) nous a fait oublier tous nos efforts. (au fait Nicolas Hulot l'a grimpé et a plongé dans le cratere puis est descendu en parrapente. voir un Ushuaia de 1999)

On a bien apprécié la compagnie de Adrien et Brice avec qui le "camp de base" nous a parru moins vide (au fait les gars, content de manger de la viande?).

Apres cette "sécance action" nous voila a Potosi, celebre pour ses mines d'argent et d'étain et egalement ses beaux batiments coloniaux. C'est la ville de plus de 100000 hab la plus haute du monde et meme apres notre acclimatation on s'éssouffle encore en montant les rues.

On a pensé bien fort a vous...
A tres bientot, Luc et Ingrid.

2 commentaires:

Velvet Ginger a dit…

Awsome pictures, lovely Sagouras!

Anonyme a dit…

bravo pour l'effort mais entetement beaucoup moins raisonnable meme si pleine reussite et grande satisfaction.Magnifiques photos!!Potosi à 4070 m çà fait déjà certes.Par contre pour les mines apparemment vaut mieux oublier aprés avoir consulté quelques sites et photos.Profitez bien de tout çà!et pour notre part on n'est pas du tout essouflé!!A+